ActuNautique.com

Partenariat novateur en l'armateur CMA-CGM et l'Université des Antilles et de la Guyane

Le Groupe CMA CGM, 3ème groupe mondial de transport maritime par conteneurs, et l’Université des Antilles et de la Guyane (U.A.G) ont signé, le 6 février dernier, un accord de partenariat portant sur le développement de projets communs et un rapprochement entre les étudiants de l’UAG et le Groupe CMA CGM.

 

Cet accord est un signe fort d’un engagement à long terme du Groupe français pour les Antilles et la Guyane Française au travers duquel l'armateur confirme sa volonté d’être un acteur stratégique pour l’UAG.

 

Il vise à :

  • Développer les rencontres entre le monde universitaire et CMA CGM en participant aux forums, ateliers, tables rondes et conférences métiers organisés par l’Université,
  • Favoriser l’accueil des étudiants de l’UAG au sein du Groupe CMA CGM (stages, VIE, contrats d’apprentissage ou de professionnalisation…),
  • Accompagner les projets de partenariat avec les étudiants dans le cadre d’études entrepreneuriales.

 

"L’Université des Antilles et de la Guyane est reconnue tant pour la qualité des formations qu’elle dispense que pour l’esprit d’initiative qui l’anime. Pour cette raison, le Groupe CMA CGM se réjouit de ce partenariat, qui lui permet de renforcer ses relations avec l’UAG et de se rapprocher de jeunes talents dotés d’une formation de qualité", explique Thierry Billion, Directeur Central Ressources Humaines, Groupe CMA CGM.

 

CMA-CGM.JPG

 

Cette initiative s’inscrit dans le programme de partenariats que le Groupe CMA CGM a mis en place avec plusieurs Grandes Ecoles en métropole et plus particulièrement dans la région PACA et à Marseille où le siège du Groupe est implanté (Euromed Management, ENSM, Sciences Po Aix, IAE Aix…).

 

Ce nouveau partenariat avec les étudiants des Antilles et de la Guyane est un gage d’avenir pour le développement de toute la région Caraïbe puisqu’il accompagne les générations de demain.

 

Cet engagement est unique. Il constitue le point d’orgue d’une relation entre le Groupe et les Antilles qui remonte à plus d’un siècle. A l’origine historique avec les planteurs de bananes, puis économique avec les 200 millions d’euros investis par CMA CGM sur ces dix dernières années dans une flotte de navires, des équipements de manutention ou encore de nouveaux immeubles, cet engagement prend aujourd’hui une autre dimension et s’inscrit dans un projet éducatif que le Groupe entend poursuivre sur le long terme dans toute la Caraïbe.

 

Partager cet article

Commenter cet article