ActuNautique.com

Verbatim - Pascal Conq, pour vous, c'est quoi un bateau ?

nicolas venance - redacteur en chef actunautiquePascal Conq, du cabinet d'architecture navale Finot-Conq, réputé notamment dans les voiliers de course et de croisière, nous donne sa vision d'un bateau.

 

"Un bateau pour moi, c’est la liberté, c’est le rêve. C’est pouvoir faire le tour de la terre avec les éléments, la mer, le ciel, les nuages, le vent, sans polluer. C’est pouvoir se déplacer avec sa petite maison, découvrir la terre par la mer. Rencontrer le paysage, rencontrer les éléments, rencontrer les gens. Le premier bateau sur lequel je suis monté, c’était le bateau de mon papa, un Beluga de 6,50m. Un Beluga vernis, en acajou, avec des cuivres. Ce bateau, il a initié ma passion. Et pourtant, j’étais de corvée ! Je me souviens que j’en ai écopé de l’eau, quand on arrivait à bord.  C’est pourquoi je ne conçois pas de cockpits qui ne soient pas auto-videurs par exemple ! Quant à l’acajou à vernir, je le garde pour les maquettes ou la maison…"

 

Pascal-Conq-architecte-naval-Finot-Conq.GIF

 

N. Venance

Partager cet article

Commenter cet article

Flo 04/12/2012 10:22

Merci pour ce petit article très sympa ! En plus, j'y retrouve mon propre état d'esprit : un bateau c'est la liberté ! Ce sentir seul au milieu des mers et contempler l'immensité du paysage et de
la nature !