ActuNautique.com

Photos et podiums de la descente de la Seine à Paris en stand up paddle

Aujourd'hui, l'ambiance était à la glisse sur la Seine à Paris.

Une traversée de lka capitale, de la Bibliothèque Nationale jusqu'au quai de Javel en Stand Up Paddle, était en effet orgainsée à l'occasion du Nautic 2011.

101 participants s'étaient inscrits pour cette seconde édition d'un événement qui célèbre le grand retour des sports de glisse sur le Nautic.

Tout au long d'un parcours de près de 11kms, particulièrement venteux sur sa dernière partie, Eric Terrien a construit sa victoire malgré une chute dès le départ, qu'il aura su rattraper rapidement.

stand-up-paddle-Seine-11.JPG

L'épreuve était orgainsée en deux temps, la descente de la Seine puis un aller retour sur les 40m du bassin du spot, situé dans le Hall 1 du Nautic.

Eric Terrien, l'un des spécialistes mondiaux de la discipline, déjà vainqueur de nombreuses épreuves en France, en Italie ou encore en Allemagne et finaliste de la "Battle of the paddle" à Hawaï et en Californie, s'impose donc, devant Gaétan Séné et Belarmino Diaz.

Il décroche son ticket d'entrée pour la Naish Paddle Championship à Hawaï en juillet prochain.

Chez les Juniors, Arthur Daniel remporte le Nautic SUP Paris Crossing, alors que Sonni Honscheid coiffe les lauriers de la victoire chez les femmes. Tous les deux se voient offrir une planche de Stand Up Paddle Naish. Dans toutes les catégories, les seconds repartent avec une console Xbox 360 avec Kinect.

 stand up paddle Seine 22

Un succès sur toute la ligne confirmé par Alain Pichavant, commissaire général du salon et fervent promoteur de la manifestation qui précise sur ActuNautique.com : "Le Nautic est la grande messe du nautisme. Le Stand Up Paddle étant la discipline qui monte, il nous paraissait évident de la mettre à l'honneur avec un évènement d’envergure". 

stand-up-paddle-33.JPG

 

Podiums Nautic SUP Paris Crossing 4  décembre 2011

PODIUM SCRATCH

  • 1 Eric  TERRIEN  
  • 2 Gaétan  SENE  
  • 3 Belarmino DIAZ 

PODIUM FEMININ

  • 1 Sonni HONSCHEID 
  • 2 Faustine MERRET 
  • 3 Sophie ROUTABOUL

PODIUM JUNIOR

  • 1 Arthur DANIEL
  • 2 Arthur ARUTKIN
  • 3 Benoît CARPENTIER

 

photos : Raoul Dombrenel/AFP/NAUTIC 2011

Partager cet article

Commenter cet article