ActuNautique.com

Poncin Yachts - pertes sur 2013, nouveau nom et nouvelle entrée de gamme

catana.JPG

Le chantier Poncin Yachts faisait l'actualité lors du dernier Salon International du Multicoque !

Après des années de restructuration et de réorganisation, puis une mauvaise surprise fiscale relative à la cession d'Harmony Yachts, ayant entraîné une perte sur l'exercice 2013, pas initialement prévue, du fait de la loi de finance rectificative du 16 août 2012, le chantier Poncin Yachts semble enfin sortir la tête de sous l'eau.

La société dirigée par Olivier Poncin fait feu de tout bois et affiche un dynamisme certain, sur un marché non moins dynamique, celui des catamarans de croisière.

Le 23 avril dernier, l'industriel a ainsi fait deux annonces marquantes.

=> découvrir d'autres articles sur Catana

Tout d'abord le changement de dénomination sociale du chantier, qui va prendre la nom de sa marque de catamarans de haut de gamme, Catana, ce qui semble assez logique pour permettre à la société de renforcer la notoriété de cette dernière, notamment auprès de la communuté financière, la société étant côtée en bourse.

Ensuite, le lancement d'une nouvelle marque, Bali, à la consonnance internationale, positionnée sous Catana, et qui deviendra l'offre d'entrée de gamme du chantier.

En bref, une marque destinée à faire du volume - une soixantaine d'unités par an, contre 30 Catana - et à amortir des coûts fixes, mais aussi à aller chatouiller la concurrence, sur un marché dont le dynamisme ne faiblit pas.

C'est à Cannes que le chantier dévoilera le premier Bali, à savoir un 45 pieds, dont Olivier Poncin précise qu'il ne s'agira pas d'un modèle low cost. Un modèle qui ne sera pas construit sur le site de Canet en Roussillon, déjà bien occupé à produire les Catana classiques, mais dans l'usine Harmony Yachts, à Marans...

=> autres articles sur Poncin Yachts
=> toute l'actualité économique de la plaisance et du nautisme 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

anonymus 05/04/2015 01:14

Et le phb il se fait tout seul peut etre à canet? LOL