ActuNautique.com

Poncins yachts en croissance au premier semestre de son exercice

Poncin Yachts, le constructeur des voiliers de plaisance Catana, vient de publier ses chiffres pour le premier semestre de son exercice.

 

Sur cette période qui représente généralement moins de 40% de l'activité annuelle du chantier, le chiffre d'affaires enregistré l'élève à 14,5 millions d'euros, en croissance de 8,5%.

 

Si le chiffre d'affaires bateaux est en ligne avec celui de l'année précédente, porté par les ventes de catamarans Catana, le pôle services affiche lui une très nette hausse d'activité de 76,8%, à 3,3 millions d'euros, dûe à la forte tempête du mois d'octobre ayant provoqué une forte sinistrabilité de bateaux de plaisance.

 

Rappelons que la société Poncin Yachts, outre le chantier Catana et la marque de bateaux à moteur open White Shark, gère dans la rade de Toulon, Port Pin Rolland, une marina qui accueille 900 bateaux à flot et à terre et qui propose l'ensemble des services possibles autour de la plaisance.

 

catana.jpg

 

Après une phase difficile l'an dernier, la société s'est séparée du chantier Harmony qui plombait ses comptes depuis des années et vient de boucler un plan de restructuration de sa dette.

 

En 2010, Catana s'est classé 9ème constructeur français de bateaux de plaisance selon le classement ActuNautique.com.

 

Accéder au classement ActuNautique.com

 

Partager cet article

Commenter cet article