ActuNautique.com

Port Bourgenay accueille aujourd'hui sa journée de la sécurité en mer

Cette fin de mois de juillet est l'occasion, pour l'Association Nautique de Bourgenay d'organiser sa traditionnelle Journée de la Sécurité en Mer, avec la participation de la SNSM, des Autorités Maritimes et de l'Union Talmondaise de Musique.  

 

L'objectif de cette journée est de sensibiliser les plaisanciers mais aussi les habitants de la ville portuaire, aux dangers de la mer et aux réflexes à avoir en cas de danger.

 

Organisée autour du port de la ville, la journée verra la participation, tant des pompiers, que de la SNSM, et d'un hélicoptère frelon de l'Aéronavale Secours en Mer de la Rochelle.

 

demonstration du fonctionnement d un bateau de sauvetage par l association nautique de Bourgenay sur actunautique.com l actualite de la plaisance et du nautisme

 

Au programme, une présentation des gestes élémentaires de sécurité et de prévention en mer, l'utilisation des fusées de détresse mais aussi du bateau de sauvetage.

 

Parmi les temps forts de la journée, un exercice d'hélitreuillage à partir de la vedette SNSM de Talmont Saint Hilaire, qui sera par ailleurs à quai pour visite, tout comme le patrouilleur de la gendarmerie maritime des Sables d'Olonne, la Vertonne.

Partager cet article

Commenter cet article