ActuNautique.com

Pour s'entraîner, le Team Dongfeng de la Volvo Ocean Race a choisi deux Jeanneau Sun Fast 3200

team-dongfeng.JPG

 

La Dongfeng Race Team, l’équipe chinoise de la Volvo Ocean Race en 2014-2015, a choisi deux Jeanneau Sun Fast 3200 pour entrainer ses navigateurs.

 

Le directeur de l’équipe, Bruno Dubois, rappelle l’objectif initial de ce choix sur ActuNautique.com : "Nos priorités sont le recrutement et l’entraînement des navigateurs chinois. C’est très clairement notre plus gros défi – concentrer en tout juste 10 mois les années d’expérience des autres équipages qui concourent dans la Volvo Ocean Race".

 

Pour réussir ce pari, le Team Dongfeng a donc décidé de sélectionner les candidats... en situation de course !!

 

Avec à leur actif de prestigieuses courses telles que les Jeux Olympiques, l’America’s Cup, les séries Extrêmes 40 et la Clipper Race, huit navigateurs chinois s’affrontent désormais sur deux Sun Fast 3200 pour prouver leur aptitude et leur motivation à participer à la Volvo Ocean Race, une des courses les plus renommées au monde. 

 

=> autres articles sur Dongfeng
=> autres articles sur le chantier Jeanneau

 

La sélection a débuté avec une course de 350 milles nautiques de Hong-Kong à Sanya avec quatre équipes, dont un cameraman et un coach 

 

Bien que les courses inshore soient de plus en plus nombreuses le long des côtes chinoises, il reste un long chemin à parcourir avant d’emmener la Chine sur la scène internationale des courses au large. La campagne Dongfeng pour la Volvo Ocean Race est un grand pas en avant, puisqu’elle a pour but de mener un nombre important de marins chinois au plus haut niveau.

 

La recherche de l’excellence et de l’amélioration constante est en parfaite adéquation avec l’esprit de la gamme Sun Fast. Bénéficiant des dernières innovations en matière d’infusion pour assurer résistance et légèreté, le Sun Fast est un bateau ludique et polyvalent parfaitement adapté tant aux parcours inshore qu’aux courses au large, en solitaire comme en équipage. C’est par conséquent l’entrainement idéal et la plateforme parfaite pour la Dongfeng Race. Team.

 

=> suivre la Volvo Ocean Race sur ActuNautique
=> toute l'actualité des courses au large et régates

 

 

Partager cet article

Commenter cet article