ActuNautique.com

Première édition de l'Open de France de Tofinou 8, ce week-end à La Baule (44)

Open-de-France-2013-Tofinou-8-La-Baule-44.JPG

 

Pour le chantier Tofinou, c'est une grande première, et elle aura lieu ce week-end, à La Baule (44).

 

Quand les propriétaires de Tofinou 8 de la Côte Atlantique se retrouvent, cela donne forcément une régate, voire même plus, toute une série de régates ! Christian Iscovici, président du chantier Latitude 46, constructeur des Tofinou présente cette première édition de l'Open de France Tofinou 8 pour ActuNautique.com !

 

ActuNautique - Christian Iscovici, ce week-end a lieu la première édition de l'Open de France de Tofinou 8 à la Baule. Pourquoi cet Open de France, et pourquoi à La Baule ?

 

Christian Iscovici - Cet Open de France de Tofinou 8 est une grande première ! Sur la Côte Atlantique, dans la Baie de la Baule, la Trinité, le Golfe du Morbihan, l'Ile de Ré et le Bassion d'Arcachon, nous avons une vingtaine de Tofinou 8 qui naviguent. Le Tofinou 8 est un bateau un peu spécial Atlantique, avec une quille soit pivotante, soit fixe, qui l'a rendu très populaire. Le Club des propriétaires de Tofinou est très actif. Au sein du Club, la classe des Tofinou 8 de la Côte Atlantique a décidé de se retrouver autour d'une régate, et de l'organiser à La Baule, là où il y avait le plus de bateaux. 

 

AN - Combien de participants sont attendus pour ce premier Open de France ?

 

CI - Nous attendons une bonne dizaine de bateaux, peu être un peu plus, cela dépendra du climat pour rejoindre la Baule, puisque la plupart le feront par la mer. Certains sont plus téméraires que d'autres selon la météo !

 

Open-de-France-2013-Tofinou-8-La-Baule.JPG

 

AN - Cet open débute vendredi pour se conclure dimanche. Comment s'organisera t-il en pratique ?

 

CI - Cet open s'organise autour de plusieur régates, la première ayant lieu vendredi après-midi et la dernière dimanche matin. La remise des prix est prévue dimanche après-midi. 5 régates sont programmées en circuit, et deux parcours côtiers. Notamment un allant du Croisic à Saint Nazaire, en passant par la Baie de la Baule.

 

AN - Le Club des propriétaires de Tofinou semble très actif...

 

CI - Effectivement, ce Club est particulièrement dynamique, qui rassemble toutes les classes : 7m, 8m, 9m, 12m... D'un point de vue pratique, chaque classe est dirigée par un capitaine de classe qui fédère les propriétaires et animes leurs événements !

 

Partager cet article

Commenter cet article