ActuNautique.com

Première session de formation de nageurs-sauveteurs du CFI des Côtes d'Armor

Le dimanche 29 mai 2011 a eu lieu à Pors Croz,en présence de nombreux officiels et notamment de Loïc Saint Jalmes, une manifestation qui a concrétisé la fin de cette session et a officialisé la réussite des stagiaires.


Six ‘‘nageurs sauveteurs’’ ont validé l’ensemble des modules prévus dans la formation et ont ainsi obtenu le « brevet élémentaire SNSM de nageur-sauveteur et ont reçu leur affectation pour l'été prochain.


Ce brevet, qui est soumis à revalidation annuelle, va leur permettre, sous le maillot de la SNSM, d’armer les postes de surveillance des plages à la demande des Maires des communes du littoral.


Le CFI a bénéficié du soutien de la Mairie de Trégastel qui a mis gracieusement à sa disposition sur la commune, des bureaux et des salles de cours.

De même, dans le cadre d’un partenariat Lannion Trégor Agglomération/SNSM les stagiaires ont pu utiliser l’espace aqualudique de Ti Dour pour les entrainements ‘’natation’’.


Le Club Nautique de Trégastel a permis au CFI d’utiliser ses locaux et une partie de son matériel pour les séances d’amarinage, et la SNSM de Trégastel a autorisé le CFI à utiliser le poste de secours de COZ PORS pour la mise en condition de ses stagiaires.

 

 

communiqué

accéder au site de la SNSM

Partager cet article

Commenter cet article