ActuNautique.com

Premières images du Sunreef 75, le nouveau catamaran de Sunreef Yachts

En 2010 le constructeur polonais de bateaux de plaisance Sunreef Yachts lançait une nouvelle gamme de catamarans de croisière rapides et performants de 70 à 170 pieds.

 

En cet automne 2011, la société vient de lever le voile sur un nouveau modèle, le Sunreef 75 Ultimate, un modèle qui reprend le concept original de catamaran à voile performant à la silhouette épurée et élancée aux accents écologiques et se pose en digne successeur du Sunreef 80.

 

Sunreef-75.JPG

 

Le Sunreef 75 Ultimate utilise le carbone est dispose de fines coques à redans à l'étrave renversée, ce qui est essentiel pour un rendement optimal. La superstructure est plus compacte et minimaliste que sur les catamarans de plaisance classiques, afin de réduire le déplacement et préserver sa silhouette élancée.

 

Le flybridge est élégamment intégré à la superstructure. Plus compact aussi, il possède assez d’espace pour loger un poste de commandes et un coin détente. La partie avant de la superstructure est entièrement couverte de vitres ce qui devrait assurer au bateau une grande luminosité et une visibilité parfaite.

 

Sunreef-Flybridge.JPG

 

A la demande du client, cette partie peut également se doter de panneaux solaires et fournir une énergie verte au bateau, les panneaux étant connectés au système de chauffage de l'eau. De plus, chaque coque possède des éoliennes verticales rétractables sur le toit.

Les coques justement, et la partie arrière de la superstructure, seront peintes en blanc et assureront un contrate fort avec les vitrages noirs. Le pont principal sera en intégralité couvert du teck.

 

Sunreef-75-vitre-avant.JPG

 

Le mât sera déplacé en arrière vers le milieu de la structure ce qui permettra un équilibre optimal et assurera un meilleur confort de navigation, même dans des conditions difficiles à de grandes vitesses.

 

L'impressionnant plan de voilure est calculé pour des vitesses maximales de 20 nœuds et plus.

 

Enfin, l'aménagement des intérieurs dépendra entièrement du client selon la philosophie « sur mesure » chère à Sunreef Yachts.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article