ActuNautique.com

Premières photos et informations sur le nouveau Bénéteau Barracuda 7

On ne change pas une recette qui gagne chez Bénéteau.

 

Le constructeur français de bateaux de plaisance annonce la lancement du Barracuda 7, qui vient compléter par le bas, sa gamme de fishing nordiques lancée l'an dernier avec le très réussi Barracuda 9, un modèle qui a immédiatement su s'imposer dans le monde, comme une référence dans ce domaine.

 

Poursuivant dans cette voie, Bénéteau décline donc ce modèle en 7 mètres, modèle raccourci au niveau de la timonerie, qui perd à cette occasion sa dinette.

 

Avec sa carène planante dessinée spécifiquement pour ce modèle, son étrave tulipée, sa timonerie spacieuse et stylée et son plan de pont plein d’intelligence, ce nouveau hors-bord monomoteur de 150 à 200cv file à 35 noeuds en vitesse de pointe.

 

Barracuda-7-Beneteau-1.JPG

 

Bénéteau en prévoit deux modèles, le premier typé vers la pêche (pack fishing) et le second typé transport rapide(confortable commuting boat) qui devrait rapidement s'imposer en Europe du Nord.

 

Les adeptes de la pêche à la traine apprécieront particulièrement le dessin général de la coque qui confère au Barracuda 7 une aisance de navigation par tout temps et une extrême stabilité. Effilée et tulipée, l’étrave offre pour sa part un passage de la vague en toute sécurité.

 

Barracuda-7-beneteau-2.JPG

 

Les lancés au leurre s’effectuent avec une belle liberté de mouvement depuis le vaste cockpit dégagé de toute casquette. Equipé de trois coffres dont deux peuvent se transformer en bacs à poissons, il dispose également d’un rangement arrière tribord qui devient, au gré des besoins, baille à mouillage ou vivier (en option).

 

La recherche d’une largeur optimale, portée à 2,75 m. - exceptionnel sur un hors-bord de 6,50 m. – confère une aisance de circulation en walk-around avec des passavants larges et profonds et des francs-bords de 60 cm très protecteurs. Quant au repérage des eaux poissonneuses, les pêcheurs se régaleront avec l’écran 10 pouces au tableau de bord et l’équipement du Barracuda 7 en électronique Lowrance. Dont le nouveau système de sondeur « Structure Scan » permet de visualiser les fonds avec une précision incomparable.

 

Barracuda-7-Beneteau-3.JPG

 

Accessible par deux portes coulissantes latérales, la timonerie privilégie le confort du pilote et de ses passagers. L’importance accordée aux surfaces vitrées, avec notamment un panneau de toit ouvrant, offre une belle lumière intérieure, augmente la sensation d’espace et ventile agréablement.

 

La modularité étonnante du Barracuda 7 lui permet d’accueillir une cuisine d’appoint avec un évier, un emplacement pour le réchaud, un réfrigérateur et des rangements. Remarquable sur un bateau de 6,5 m, la présence d’une cabine avant (couchette double et wc indépendants) offre un vrai espace de repos. Chauffage et climatisation de la timonerie sont disponibles en option.

 

Le Barracuda 7 sera présenté en avant-première au prochain Festival de la Plaisance de Cannes et visitable sur tous les grands salons d’automne : La Rochelle, Southampton, Gênes…

 

Caractéristiques techniques du Barracuda 7 

  • Architecte Naval - Patrick Tableau
  • Architecture et design intérieur - Sarrazin Design
  • Brevet Air Step - P.Tableau - M. Tronquez - Rémi Laval-Jeantet

 

  • Longueur Hors Tout 7,14 m
  • Longueur de coque 6,44 m
  • Largeur Hors Tout 2,72 m
  • Largeur de coque 2,68 m
  • Déplacement Lège 2 050 kg
  • Tirant d'eau 0,70 m – 0,80 m
  • Tirant d'air 2,81 m
  • Homologation moteur maxi 150 cv
  • Réservoir Carburant 200 L
  • Réservoir d'eau 100 L
  • Certification CE C8 / D8

Barracuda-7-Beneteau-4.JPG

Partager cet article

Commenter cet article