ActuNautique.com

Raid SNPB vers le phare d'Ar-Men, le 15 Octobre

Le 15 octobre prochain, la SNPB (Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises) organise un nouveau raid nautique, sans doute le dernier de la saison, vers le phare d'Ar-Men.

 

L'embarquement aura lieu à Audierne, à 9h00, avant de tracer la route vers la pointe du Raz pour voir de près le phare de la Vieille dans les courants du Raz de Sein, ainsi que la tourelle de La Plate.

 

Une escale est prévue sur l'ile de Sein, pour une visite du phare et un pique nique (à prévoir).

 

Ar-Men.JPG

 

La route se poursuivra ensuite vers vers la tourelle du Chat, puis passage aux abords de la fameuse et périlleuse chaussée de Sein avant d'approcher le phare d'Ar-Men aussi près que possible, selon l'état de la mer sur place.

 

Le retour s'opèrera vers l'îlot de Tévennec, afin d'observer de près cette célèbre maison-feu que la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises a décidé de restaurer.

 

Retour à Audierne vers 19h00. Les commentaires et présentations seront effectués par Marc Pointud, président de la SNPB.

 

10 places disponibles / coût : 250 euros / Présence de deux marins professionnels et d'un accompagnateur pendant toute la journée (10 h), prix du carburant, assurances (transport de public), haute valeur du matériel nautique utilisé, mécénat au profit de la SNPB

 

réserver en ligne

Partager cet article

Commenter cet article