ActuNautique.com

Rallye de l'Arc 2012 - les photos du départ des racers

clemence rebours - vignette actunautiqueDimanche était donné le départ de l'édition 2012 du Rallye de l'Arc pour les bateaux de la catégorie "Race" et certains voiliers comptant parmi les plus gros bateaux de la flotte.

 

En attendant le départ du reste des concurrents, 193 navires, mardi, de Las Palmas....

 

Au total, 34 bateaux étaient sur la ligne de départ, dont 27 racers, qui se sont élancés à 12h30 au rituel coup de canon donné depuis un bâtiment de guerre de la marine royale espagnole, le Meteoro P-41, un OPV (offshore patrol vessel) affecté aux Iles Canaries et construit par le chantier Navantia en 2007.

 

arc-depart-10-copie-1.JPG

 

Le premier bateau à franchir la ligne de départ était Lupi (NOR), suivi de Persephone (GBR) et Berenice (ITA), la flotte comptant des bateaux ambitieux, comme les français Surfing Petrel (FRA), le premier POGO 50 jamais construit et The Kid (FRA), un JP52, l'Akilaraia 40 Vaquita (AUT) et l'Haspa Hamburg (GER), un JV 52.

 

arc-depart-9.JPG

 

D'abord établi au sud, le vent de 10-15 noeuds a rapidement tourné au nord, obligeant les skippers ayant sorti leurs spinnakers à les ranger, avec un objectif en tête pour les jours à venir : battre le record du rallye à savoir 11 jours et 5 heures...

 

arc-depart-8.JPG

arc-depart-6.JPG

 

arc-depart-5.JPG

 

arc-depart-4.JPG

 

arc-depart-3.JPG

 

arc-depart-2.JPG

 

arc-depart-1.JPG

 

C. Rebours

"A Rumbo Libre en Amérique du Sud" 

 

Partager cet article

Commenter cet article