ActuNautique.com

Safetics, la 1ère check-list de sécurité adaptée à la plaisance

safetics.PNG

Safetics Mer se présente comme un guide regroupant les bonnes pratiques de la navigation, dans un format inédit et... waterproof !

Face à l'augmentation du nombre d'interventions de sauvetage, en hausse de 9% entre 2011 et 2012 (5349 vs 4920), la société Safetics a élaboré une check list de sécurité particulièrement ingénieuse, Safetics Mer, destinée à rappeler aux plaisanciers les gestes à faire et matériels à emporter avant toute navigation.

Une initiative d'autant plus louable que la France compte 4 millions de plaisanciers... et 9 millions de pratiquants occasionnels, pour près de 1 million de bateaux immatriculés !!

Les causes principales d’incidents de plaisance sont connues : homme à la mer, échouement, chavirement, incendie, voie d’eau, panne moteur, difficultés de navigation ou de localisation, etc.

Autant de causes contre lesquelles il est possible d'adopter une attitude pro-active, en disposant de la bonne information !

Dans  ce contexte, la société Safetics a regroupé pour la première fois les bonnes pratiques de la navigation sous la forme de check-lists waterproof couvrant toutes les situations : normales, urgence, détresse, survie. Ce guide de sécurité pour les plaisanciers, inspiré de l'aviation, rassemble check-lists et illustrations des meilleures pratiques de la navigation.

Composé de 60 fiches synthétiques, de format 10.8x14.8, il présente un graphisme moderne , waterproof, forcément, indéchirable et résistant aux embruns.

Partager cet article

Commenter cet article

Équipe Safetics 08/01/2014 19:50

Merci beaucoup à Actu Nautique et à ses lecteurs. Vous pouvez consulter d'autres extraits du guide et en savoir plus sur le site www.safetics.com. Tous les commentaires sont les bienvenus. Notre
adresse email : watch@safetics.com. À très bientôt ! L'équipe Safetics

Pierre Terrien 08/01/2014 15:10

Vous auriez essayé d'inclure plus de mots anglais que vous n'auriez pas réussi.

TEXEREAU 08/01/2014 12:55

Excellente initiative d'autre part il est inadmissible que quelqu'un n'ayant jamais navigué reparte d'un salon nautique avec un bateau sous le bras ça commence là.