ActuNautique.com

Sailing World Cup de Hyères - Damien Seguin second

damien-seguin-copie-1.JPG

 

La Sailing World Cup de Hyères vient de s’achever pour les séries paralympiques avec un total de 10 manches courues.

 

Damien Seguin rate d’un cheveu une huitième victoire sur l’épreuve en 2.4 puisqu’il termine à un point du premier, l’Allemand, Heiko Kroger.

 

Les deux skippers se sont à tour de rôle partagé la vedette en tête du classement tout au long de cette semaine. Au final, un seul petit point sépare les deux concurrents qui, même en ce dernier jour de course ont bien eu du mal à se quitter. « Je gagne la première manche avec 1 mètre d’avance sur lui et il gagne la deuxième manche avec un mètre d’avance sur moi. C’était un beau match » explique Damien à l’arrivée. Un résultat très satisfaisant pour le septuple vainqueur de l’épreuve qui - rappelons le - faisait à Hyères son retour à la compétition en 2.4. La dernière fois c’était en août 2013. La Britannique Megan Pascoe complète le podium.  

 

Damien Seguin déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Tout au long de ce championnat, ça été un coup devant, un coup derrière  avec l’Allemand. On savait que ça allait se jouer sur les deux manches du jour. Il avait un point d’avance ce matin. Je gagne la première manche avec 1 mètre d’avance sur lui et il gagne la deuxième manche avec un mètre d’avance sur moi. C’était un beau match, un beau championnat bien disputé. Je suis content parce que c’était mon retour à la compétition depuis le mois d’août l’année dernière. J’avais des choses à tester que nous avions développées cet hiver et qui finalement s’avèrent bien donc ça va dans le bon sens. Je suis vraiment satisfait du résultat".

 

Classement Séries paralympiques après 10 manches :

 

1. GER Heiko Kroger – 16 pts

2. FRA Damien Seguin – 17 pts

3. GBR Megan Pascoe – 20 pts

 

photo -  Franck Socha / Yvan Zedda

 

 

Partager cet article

Commenter cet article