ActuNautique.com

Saint Malo à la Hune, les 14 et 15 Avril

Le nautisme et la plaisance seront à la fête ce week-end à Saint Malo.

 

Le salon nautique qui aura en effet lieu au port de plaisance des Sablons, regroupera, sur 5000m2, des espaces de vente, d'échanges, de promotion...

 

De quoi donner bien des envies aux amoureux de la mer !

 

Saint-Malo-a-la-Hune.JPG

 

La vente de bateaux neufs et d'occasion aura lieu, tant à flots qu'à terre : plus d'une centaine de bateaux, neufs ou d'occasion, seront exposés. Nombreux sont les propriétaires de bateaux ayant une place de port et qui souhaitent et rêvent de changer de bateau. Les professionnels présents sur LA HUNE offriront un large éventail de bateaux neufs et occasions. 

 

Pour de nombreux plaisanciers  qui n’ont pas de place de port, le bateau transportable reste la seule possibilité de naviguer sans le souci d’avoir un Ponton. De nombreux modèles neufs et occasions seront à cette occasion présentés à La Hune.

 

La diversité de la filière nautique sera représentée à La Hune :

  • Chantier naval – Vente de bateaux neufs et occasions
  • Articles de pêches
  • Moteurs fixes et hors-bord
  • Accastillage, peinture, antifouling
  • Vêtements marins
  • Produits d’entretiens
  • Brocante marine
  • Electronique marine

 

En parallèle, La Hune de Saint Malo sera l'occasion de pouvoir assister à de nombreuses animations, en particulier au lancement de la campagne Echo-Gestes, sur le territoire malouin.

 

L'association Territoire en Mer sensibilisera les plaisanciers à l'éco-navigation et présentera une exposition dénommée "20 000 lieues sous les ports".

 

La station nautique de Saint-Malo s'engage par cette action à sensibiliser les professionnels et usagers de la mer à l'impact des pratiques nautiques,  sur la qualité de l'eau et les milieux naturels. 

 

Cette rencontre sera également l'occasion d'en savoir plus sur le ressenti des plaisanciers sur l'impact de leurs gestes et les "recettes" éventuelles qu'ils ont mis en place afin de préserver l'environnement. Parmi les thématiques retenues, notons en particulier : 

  • Carénage / entretien du bateau / peinture antisalissure 
  • Hydrocarbures / plein de carburant 
  • Achats responsables / produits biodégradables 

 

Outres des animations pour les enfants, au travers du Carré des Mousses, Saint Malo Station Nautique se chargera d'une animation très attendue, Troc à la Hune.

 

Saint-Malo Station Nautique se chargera en effet de recueillir du matériel nautique à la vente auprès de particuliers, le vendredi 13 avril de 8h30 à 19h. Une estimation de l’article sera faite devant le vendeur qui acceptera de mettre en vente ledit article au prix défini. En échange, le vendeur accepte les conditions suivantes:

  • 1er cas : « En contrepartie de l’article vendu par Saint-Malo Station Nautique, le vendeur recevra des bons d’achats du montant total de la vente, valables chez tous les partenaires de Saint-Malo Station Nautique qui s’engageront dans la démarche «  
  • 2ème cas : Dans le cas ou le vendeur  ne souhaite pas recevoir de bons d’achats, celui-ci percevra le montant de la vente du où de ses articles à hauteur de 80 %.

Le solde servant à couvrir en partie les frais d’organisation de la manifestation.

 

Partager cet article

Commenter cet article