ActuNautique.com

Sauvetage miraculeux d'un équipier tombé à la mer, au large de Cannes

Hier matin, à 08h45, le CROSS Med est alerté par le Seran Dipity, voilier de 18 mètres qui était situé à une soixantaine de kilomètres au large de Cannes, qu'un de ses cinq membres d'équipage, un homme de 46 ans, était tombé par dessus bord vers 08h00. L'homme avait été perdu de vue par les autres personnes du navire.

Immédiatement, le CROSS Med sollicite le concours de l'hélicoptère Dauphin de service public basé à Hyères pour rechercher ce plaisancier qui n'était pas vêtu d'un gilet de sauvetage. Les recherches s'avèrent particulièrement difficiles en raison des conditions météorologiques: vent par rafale de plus de 70km/h et mer très forte, avec des creux de cinq mètres. Deux navires de plaisance présents dans le secteur proposent de prêter main forte aux équipes de secours.

 

sauvetage au large de Cannes du voilier Seran Dipity

 

Après plus d'une heure de recherches infructueuses, l'hélicoptère Dauphin refait le plein en carburant à Cannes et repart au large où le quadragénaire est miraculeusement retrouvé sain et sauf.

 

Il est enfin hélitreuillé par l'équipage de l'hélicoptère de la marine nationale, plus de trois heures après sa disparition en mer.

 

L'homme est enfin pris en charge à terre peu après midi par les pompiers et conduit à l'hôpital de Cannes pour un bilan médical.

 

information photo : premar méditerranée

Partager cet article

Commenter cet article