ActuNautique.com

Scoop - Garcia Yachting lance un Garcia Exploration 50

garcia-exploration-50-exterieur-scoop-actunautique.JPG

 

Le chantier normand spécialisé dans les voiliers et trawlers de grand voyage, annonce un nouveau modèle qui vient compléter le très ambitieux Garcia Exploration 45.

 

Parmi les voiliers de grand voyage, le chantier naval français Garcia Yachting, de Condé sur Noireau (Groupe Grand Large Yachting), a beaucoup surpris en dévoilant il y a quelques mois l'Exploration 45, un voiler assez extraordinaire, en partie conçu par le pape du grand voyage, le britannique Jimmy Cornell, créateur du mythique Rallye de l'Arc.

 

Quelques mois plus tard et alors que 4 Exploration 45 ont déjà été commandés, celui de Jimmy Cornelle étant au stade de l'équipement, à Cherbourg, ActuNautique.com est en mesure de dévoiler que le chantier s'apprête à lancer l'Exploration 50, le grand frère du 45 !

 

garcia-exploration-50-interieur-scoop-actunautique.JPG

 

Ce modèle, toujours signé Berret-Racoupeau, qui reprend les caractéristiques du 45, offira plus d'espace, notamment au niveau de cockpit, et un carré plus vaste, caractérisé par une circulation latérale, bien pratique, un coin salon surélevé (deck saloon), et timonerie intérieure, additionnelle aux deux barres à roue extérieures.

 

Dériveur intégral en aluminium avec une répartition des poids totalement centrée (en particulier... le puits de chaîne), pour limiter le tangage, l'Exploration 50 comme son petit frère est optimisé pour les navigations sous les hautes latitudes et sous les tropiques. 

 

La où l'Exploration 45 est un bateau idéal pour un couple accompagné d'un ou de deux enfants, le 50 sera parfait pour 4 ou 5 adultes, dans un grand confort.

 

Selon nos informations, le premier Garcia Exploration 50 serait mis à l'eau mi-2015...

 

=> articles sur le chantier Garcia Yachting

=> articles sur Grand Large Yachting

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article