ActuNautique.com

Scoop Yachting - Lagoon va lancer un catamaran motoryacht de 62 pieds

Lagoon-620-motor-yacht-vu-de-devant-copie-2.JPG 

 

Le leader mondial des voiliers à deux coques, veut profiter d'un marché porteur : le catamaran à moteur.

 

Très en forme, le chantier français CNB, filiale du géant Bénéteau, spécialisé dans les voiliers catamarans, vient d'annoncer sa volonté de se développer sur un marché particulièrement dynamique, celui des motor yachts catamarans.

 

Pour le premier modèle lancé, le Lagoon 620 Motor Yacht, les architectes VPLP (Van Peteghem-Lauriot Prévost) et Nauta Design se sont penchés sur la question avant de parvenir à la conclusion que l’adaptation des carènes efficaces d’un catamaran comme le Lagoon 620, best seller mondial dans sa taille et qui a démontré ses qualités de navigation, serait de loin la meilleure solution, en supprimant les quilles et en racourcissant les safrans.

 

Pour naviguer à 12 noeuds en vitesse de croisière (Vitesse maximum 16 noeuds), le Lagoon 620 Motor Yacht n’aurait besoin que de 2 moteurs de 260 CV (Volvo D4-260). Grâce à une consommation raisonnable et à une capacité de carburant de 3000 l, son autonomie permettrait d’envisager de très longs trajets notamment transatlantiques.

 

lagoon-620-motor-yacht-vu-de-profil.JPG

 

Si le pont demeure quasiment inchangé, le Fly Bridge du Lagoon 620 Motor Yacht est totalement nouveau : postes de pilotage redessinés, grande table à repas repliable sur tribord, coin bar, magnifique zone de bain de soleil sur l’avant… sans oublier un hard top/bimini avec toit ouvrant et bien sur une option jacuzzi.

 

Du côté des aménagements intéreiurs, le Lagoon 620 Motor Yacht reprendrait ceux du 620 : cuisine latérale ou cuisine centrale, 4, 5 ou même 6 cabines… Seule la table à carte serait modifiée pour une parfaite adaptation du Lagoon 620 à sa nouvelle carrière de Motor Yacht.

 

Selon nos informations, le premier prototype du Lagoon 620 Motor Yacht sera mis à l’eau au début de l’été 2014.

 

 lagoon-620-motor-yacht-vu-du-fly.JPG

 

Fiche technique ActuNautique.com du Lagoon 620 Motor Yacht

 

  • Longueur hors tout 19,10 m / 63’
  • Bau maximum 10,00 m / 32’10’’
  • Capacité d’eau douce 960 l / 254 US Gal.
  • Capacité de carburant 3000 l / 793 US Gal.
  • Motorisation 2 x 260 CV / 2 x 260 HP
  • Architectes navals...............VPLP
  • Design intérieur...................Nauta Design

 

Partager cet article

Commenter cet article