ActuNautique.com

Sessa Marine présente le Key Largo 34

Ce nouvel open produit par SESSA MARINE a pour ambition de devenir la référence de sa catégorie. Pour y parvenir, le chantier y a mis les moyens en termes d’études, de développement et de qualité : 1500 fichiers informatiques, 200 m2 de pièces en résine modelées avec la fraiseuse 3D et plus de 300 pièces différentes qui composent le bateau.

«Le KL34 est le résultat d’une fine étude de marché et d’un projet intelligemment mené mois après mois pour rester à l’avant-garde et conjuguer tout ce qui fait de Key Largo le must du secteur» déclare Riccardo Radice, vice-président de Sessa Marine, «une position de leadership que la marque Key Largo  a conquis avec les années, sans prétentions et guidée par la volonté de faire toujours mieux.»

Le Key Largo 34 révèle à travers des formes à la fois veloutées mais aussi incisives, un caractère hors-normes pour un armateur ambitieux qui ne souhaite pas passer inaperçu. Un bateau qui, selon son constructeur, se destine à un amateur qui  "refuse de se fondre dans la masse et souhaite acquérir un magnifique jouet, différent des autres".

Motorisé de 2 YAMAHA V6 F300 pour sa version hors-bord, le KL34 se propulse entre 40-45 nœuds et revendique, sans rougir, tenue en mer, souplesse et sécurité absolue, grâce à sa carène dessinée pour répondre au niveau d’exigence et de navigabilité de la marque et testée sur l’eau à 3 étapes successives de sa conception (2 tests en lac et un test longue distance de 2 semaines en mer).

 

Sessa-Key-Largo-34.jpg


Pour créer une expérience de conduite unique, Sessa annonce avoir élaboré un poste de pilotage une fois de plus très innovant. A l’image de l’habitacle d’un jet ou d’un avion de chasse, la console est étudiée pour permettre une lecture extrêmement rapide et instinctive des informations essentielles à la prise de décisions instantanées, idéal pour la vitesse et pour jouer avec les vagues. Son design projette le pilote dans un univers sportif et très « posh ». En témoigne le bras positionné entre les deux sièges pour accueillir VHF, objets et boissons : recouvert de cuir, cet élément emprunté au monde de l’automobile, fait partie des nombreux détails qui donne au KL34 sa forte personnalité.

Au-delà de l’esthétique, l’armateur appréciera avant tout la qualité des matériaux et des composants ainsi que l’intégration de solutions innovantes pour répondre parfaitement à ses besoins. Voici donc un Key Largo qui offre un aménagement de pont très complet  :

  • un large bain de soleil avant équipé de système audio, porte-objets, et d’un rangement pour les part-battages;
  • un T-top rigide doté d’un bimini électrique pour couvrir l’ensemble du cockpit ;
  • une confortable zone relax-cocktail à l’arrière, dotée d’un meuble cuisine en teck avec évier, grill, frigo et ice-maker ;
  • pour la première fois sur un hors-bord, une passerelle électrique à l’arrière, pour accéder facilement au quai, entièrement escamotable ;
  • une échelle latérale qui se replie dans la coque.

Joliment proportionné dans chacune de ses lignes, le design du KL34 est une combinaison de sportivité et d’élégance issue du KL36, ainsi qu’un véritable exemple d’optimisation de l’espace. Afin d’obtenir un aménagement et une ergonomie optimales, l’intérieur du KL34 a été modélisé en grandeur réel. La maquette, composée de 130 m2 de panneaux de bois, de valider les meilleures solutions d’aménagement. 

Et le résultat pour un 34 pieds est édifiant : une hauteur sous barreaux de 1,90m ; un grand salon convertible en cabine armateur ; un coin cuisine équipé d’un micro-onde et d’un grand frigo de 100 litres ; derrière l’escalier une seconde couchette double de 1.50X1.85 m, également divisible en deux lits séparés, soit 4 couchages en tout. Enfin, exceptionnel sur cette taille d’embarcation et un « plus » que n’offre pas la concurrence : un cabinet de toilette séparé avec douche.

Une immense planche de bain à l’arrière, un bain de soleil majestueux qui peut encore s’agrandir en rabattant le dossier du sofa, la version INBORD du KL 34 sera lasurprise que le chantier italien érserve pour le salon nautique de Gênes. Elle sera présentée à cette occasion, en octobre, avec deux motorisations disponibles :  2X VOLVO PENTA essence 5.7 V8 (640 CV) ou 2X VOLVO PENTA turbo diesel commonrail D3 (440 CV).

Le KL34, dont 4 exemplaires en Série Limitée Full-options navigueront de port en port tout l’été sur la côte méditerranéenne, sera présenté officiellement au Salon Nautique de Cannes.


SPECIFICATIONS TECNIQUES

 

Longueur hors tout – 9,99 m
Largeur – 3,30 m
Puissance moteurs – 700 hp / 515 Kw
Passagers – 8
Eau douce – 220 l
Carburant - 1200 l
Réservoir eaux usées – 95 l

Partager cet article

Commenter cet article