ActuNautique.com

SFS s’engage dans la voile avec Lionel Péan

 sfs.JPG

 

SFS vient de racheter l’Abu Dhabi VOR 70 pour la saison de course au large en Méditerranée 2014 pour le confier à Lionel Péan.

 

Après 3 années de partenariat avec la SNST (Société Nautique de Saint-Tropez), SFS (Securities & Financial Solutions), société spécialisée dans l'assurance construction, renforce son engagement dans la voile en rachetant l’Abu Dhabi VOR 70 pour la saison de course au large en Méditerranée 2014.

 

Après une première collaboration réussie lors des 900 nautiques 2013, SFS a choisi de confier son nouveau projet, le bateau SFS, au navigateur Lionel Péan. Fort de son expérience, il est bien décidé à porter haut les couleurs de SFS. D’une belle rencontre entre Patrice Gilles, Président de SFS, et Lionel Péan, navigateur expérimenté aux palmarès multiples, est né un projet ambitieux: racheter un maxi 70 pour gagner des régates et assurer la promotion de SFS. « Nous avons donc commencé à réfléchir à quel type de bateau et quel programme seraient en phase avec leur développement, les valeurs de l'entreprise et nous avons abouti aux choix suivants:

 

Engagé dans une dizaine de régates en 2014 (programme ci-dessous), le bateau SFS sera sur la ligne de départ des 900 Nautiques de Saint-Tropez, dont le Groupe est également partenaire depuis 2011. « Ce partenariat et l’achat du maxi Abu Dhabi, nous permettent d’illustrer d’une part notre fidélité à la voile et à nos amis marins, et d’autre part, de développer notre notoriété à l’international et de faire connaître nos valeurs: solidarité, performance et modernité, ainsi que notre slogan « Pas les plus grands…seulement différents »». précise Frédéric Lamotte, directeur communication et marketing SFS. 

 

Le baptême de SFS aura lieu vendredi 21 mars, veille du départ de la course, sur le port de la cité varoise en présence de tout le Team SFS. «Notre premier objectif est de gagner des courses tout en y faisant participer nos clients et partenaires. Lionel Péan a été un choix évident, nous partageons la même vision du sport. Il a toute notre confiance, il s’est entouré d’une équipe dynamique et motivée. L’aventure peut commencer. » conclut Frédéric Lamotte.

 

« Pour moi SFS est une jeune compagnie internationale avec une équipe compétente, réactive, près des gens et du terrain, et qui s’est spécialisée dans une niche qui lui permet de réussir. Ce sont des gens passionnés et je suis sur qu’ils vont grandir. Leur engagement dans la voile est un atout pour leur communication et le B2B réalisé autour des épreuves qu’ils soutiennent comme les 900 Nautiques, Les Dames de Saint-Tropez, Les voiles de Saint-Tropez est très efficace. » explique Lionel Péan.

 

=> autres articles sur Lional Péan
=> l'actualité des régates et de la course au large 

 

Programme 2014 de SFS

  • Les 900 nautiques de Saint-Tropez du 21 au 30 mars
  • La SNIM à Marseille du 17 au 21 avril
  • Volcano Race Gaeta Capri du 15 au 25 mai
  • Giraglia Rolex Race du 13 au 20 juin 
  • Transatlantique du 1er au 15 août 
  • Juris Cup du 17 au 21 septembre 
  • Voiles de Saint-Tropez du 27 septembre au 4 octobre 
  • Tour de Corse du 15 au 17 octobre

 

Partager cet article

Commenter cet article