ActuNautique.com

Solitaire du Figaro - Adrien Hardy sur Agir Recouvrement premier à Dieppe

agir-recouvrement.JPG

 

Il signe sa seconde victoire d'étape de figariste !

 

Ce samedi 22 juin à 22 heures 02 minutes et 20 secondes, Adrien Hardy a franchi le premier la ligne d'arrivée de la quatrième étape de La Solitaire du Figaro (Roscoff - Dieppe).

 

Le skipper d'Agir Recouvrement a mis 2 jours, 9 heures, 2 minutes et 20 secondes pour parcourir les 520 milles (vitesse moyenne théorique de 9,12 noeuds) d'un parcours excessivement riche, marqué notamment par les dernières 24 heures de navigation au portant dans la forte brise et un ultime duel au couteau avec Yann Eliès. Le skipper de Groupe Queguiner-Leucémie Espoir termine deuxième, moins de 3 minutes après Adrien. Xavier Macaire devrait compléter ce podium dieppois.


A 28 ans, Adrien Hardy, dont c'est la 6e participation,  signe ici la deuxième victoire d'étape de sa carrière de figariste (lors de l'édition 2010, il s'était imposé entre Brest et Kinsale).

 

Et quelle étape ! Ce dernier acte de La Solitaire 2013 a été le plus dur.  Pour commencer, une grande boucle autour de la pointe bretonne (dont 50% au près) marquée par une navigation dans des airs légers, le courant et le brouillard. Puis 24 heures furieuses au portant dans des vents moyens de 30 noeuds et une mer très formée sous les côtes anglaises. Beaucoup de barre, peu de sommeil et certainement quelques frayeurs dans les surfs. De la casse aussi et 6 abandons à déplorer (Vincent Biarnès,

 

Joan Ahrweiller, Yannig Livory, Didier Bouillard, Damien Guillou et Paul Meilhat). Dans ce contexte très rude, seule une poignée d'hommes a réussi à tenir la cadence tout le long et la dragée haute au reste de la flotte : Eliès, Hardy, Macaire, Lagravière et Richomme.

 

Partager cet article

Commenter cet article