ActuNautique.com

Speedboat, le bateau à moteur, selon Jaguar

Un bateau à moteur signé Jaguar, vous en réviez, Jaguar l'a fait mais attention : juste le temps d'un lancement, celui du nouveau break de la marque, la XF Sportbreak.

 

Car le Speedboat de Jaguar est et restera seulement un concept boat, un exercice de style, très réussi certes mais qui n'a d'autre ambition que de maginfier la voiture dont il accompagne la présentation...

 

Jaguar-Speedboat-1.JPG

 

Long de 6,10m, dessiné par le cabinet Seventy Seven Design et construit par la société Ivan Erdevicki Naval Architecture & Yacht Design, le Speedboat en impose avec sa coque en fibre de verre lisse comme un galet, son aérodynamique de chasseur et ses appliques en teck, sa dérive en carbone, ses bouchons chromés et sa dérive et son hélice en aluminium poli.

 

jaguar-speedboat-2.JPG

 

Ian Callum, directeur du design Jaguar précise : "Nous sommes bien conscients qu’aujourd’hui comme demain, nos clients se définiront toujours par leur style de vie résolument riche et actif. En lançant la nouvelle Jaguar XF Sportbrake, nous avions l’opportunité unique de montrer de quelle manière notre philosophie du design pouvait s’appliquer à un produit radicalement différent. Un produit à même, lui aussi, de concilier à merveille vitesse et beauté. Le concept Speedboat respire la puissance à l'état pur. Bien que s’apparentant à bien des égards à un hors-bord classique, il affiche une aérodynamique et des caractéristiques de vitesse dignes d’une authentique Jaguar".

 

jaguar-speedboat-3.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article