ActuNautique.com

Spi Ouest France - des Oeufs de Pâques pour les régatiers

spi-ouest-france.JPG

 

En ce dimanche de Pâques, la tradition a été respectée sur le Spi Ouest-France Intermarché, et chacun des 408 équipages encore en course a reçu son lot d’œufs de Pâques avant de gagner les zones de départs en baie de Quiberon.

 

Aujourd’hui, il faisait un petit peu plus friquet qu’hier, diable, et les conditions météo étaient moins engageantes avec un souffle de Nord Ouest de 8 à 10 nœuds. Pas de quoi toutefois réduire l’appétit des 2500 marins qui, dès 11h30, étaient déjà en course sur tous les Ronds.

 

Car Dimanche Pascal ou pas, sur le ‘Spi’ ils étaient venus pour régater et les courses ont donc débuté ce matin... au pas de charge !!

 

Le Rond B a été le premier à lâcher les fauves en M34, suivi par les Open 7,50, les Mach 6.5 sur le Rond D et les IRC1 sur le Rond C. Les procédures et départs se sont ensuite enchaînés sur tous les ronds et dans toutes les séries, parfois sous pavillon noir, la faute à quelques tacticiens indisciplinés et piaffant d’impatience.

 

Mais à bord des bateaux comité on ne s’en laisse pas compter et c’est au cordeau que cette affaire est menée et rondement… Vers 15 heures, sur le Rond A, les J80 prenaient le départ de leur 4ème et dernière course de la journée, comme sur le Rond B, où tout le monde attaquait la 3ème et dernière course. Seuls, les Grand Surprise ont validé une manche supplémentaire aujourd’hui. Sur le Rond C, après deux parcours ‘banane’ ils sont rentrés au port de La Trinité sur Mer et concernant le Rond D, c’est sur deux courses que les Mach 6.5 et les Open 7,50 ont conclu ce dimanche, tandis que les autres séries de ce rond en ont réalisé trois.

 

L’idée étant qu’à l’issue de cette troisième journée du Spi Ouest-France Intermarché toutes les séries d’un même rond aient réalisé le même nombre de courses.

 

=> suivre le Spi Ouest-France Intermarché sur ActuNautique
=> toute l'actualités des courses au large et régates

 

 

Partager cet article

Commenter cet article