ActuNautique.com

Succès pour l’augmentation de capital du chantier Fountaine Pajot

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, annonce le succès de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) dont la souscription s’est déroulée du 27 mai au 6 juin 2011 inclus.

 

Cette augmentation de capital a permis de lever la totalité des actions émises, soit 1,5 millions d’euros à 11,70€ par action.

 

A l’issue de l’opération, le capital de Fountaine Pajot est désormais composé de 1 666 920 actions, dont la Compagnie du Catamaran sort renforcée à hauteur de 54,3%.

 

Fountaine-Pajot.JPG

 

Les actions nouvellement émises seront assimilées aux actions Fountaine Pajot existantes (code ISIN : FR0010485268 - mnémo : ALFPC) et admises à la cotation sur le marché Alternext Paris de NYSE Euronext.

 

La structure financière de Fountaine Pajot "sort renforcée de cette opération, qui vient consolider le désendettement en cours. Cette augmentation de capital vient également soutenir le plan de développement d’entreprise 2011-2013".

 

En plus du renouvellement régulier de sa gamme de bateaux sur ses ressources propres, FOUNTAINE PAJOT compte utiliser le produit de cette augmentation de capital pour :

  • consolider la mise en place de concessionnaires sur les zones à forte croissance : Asie, Pacifique, Amérique du Sud … ;
  • développer des offres complémentaires de services … notamment par l’acquisition de places de port ;
  • accélérer l’innovation.

En 2010, Fountaine Pajot offre une gamme complète de catamarans à voile (Mahé 36, Lipari
41, Orana 44, Salina 48, Eleuthera 60 et Galathea 65) et à moteur (Highland 35 Pilot, Summerland 40, Cumberland
46 et Queensland 55). Avec 2 sites industriels situés au coeur de la zone de production nautique de référence dans le monde, Fountaine Pajot a réalisé d’importants investissements depuis 2005 afin de renouveler la gamme, d’industrialiser la production et développer l’offre haut de gamme.

 

Sur l'exercice 2009/2010 (au 31 août 2010), Fountaine Pajot a enregistré un chiffre d'affaires de 32,2 M€.

Partager cet article

Commenter cet article