ActuNautique.com

Sunreef dévoile un nouveau projet de catamaran de luxe de 90 pieds

nicolas venance - redacteur en chef actunautiquePas de répît pour Sunreef, le constructeur polonais spécialisé dans la construction de catamarans custom.

La société basée à Gdansk vient en effet de dévoiler un nouveau projet de bateau de 90 pieds , le Sunreef 90 Ultimate, qui complète la gamme des catamarans de luxe initiée en 2010 avec le Sunreef 80 et un an plus tard avec le Sunreef 75.

Construit en carbone, le Sunreef 90 ne dépasserait pas les 55 tonnes, ce qui lui permettrait d'atteindre une vitesse de pointe de 20 nœuds par brise légère : un point à vérifier lors du lancement....

Sa superstructure compacte et profilée devrait contribuer à la diminution de la résistance de l’air tandis que l’abondance des énergies vertes à bord dont les panneaux solaires et les hydro générateurs sera un complément considérable pour le générateur et permettra le fonctionnement silencieux au mouillage.

sunrezf-90-ultimate.JPG

Pour la première fois le flybridge ne sera pas un espace de détente mais sera entièrement aménagé de panneaux solaires dont la surface totale de 54m² fournira au bateau 8kW d’énergie. Les panneaux seront installés sur la structure en fibre de carbone en forme de nid d’abeilles ce qui permettra d’obtenir un plafond transparent et ajoutera de la luminosité au salon et à la cabine propriétaire sur le pont principal. Deux postes de commandes permettront au capitaine de manœuvrer le bateau. 

Côté aménagements, le salon et la cuisine seront situés sur le pont principal ainsi que la cabine propriétaire et un poste de navigation intérieur. La cabine propriétaire bénéficiera d’une superbe vue sur l’extérieur grâce à la porte coulissante avant entièrement vitrée et donnant accès à la terrasse privée équipée d’un Jacuzzi, d’un mini bar et d’un espace détente. Sa salle de bains privative sera localisée en bas, dans la coque tribord. 

La coque tribord inclura également une cabine double invités avec sa salle de bains privative et ses rangements ainsi qu’une cabine équipage. La coque bâbord comprendra deux cabines doubles invités ainsi qu’un cellier et la buanderie directement connectés avec la cuisine sur le pont principal. 

 

 

N. Venance

 

Partager cet article

Commenter cet article