ActuNautique.com

Suspicion de crash d'un avion de tourisme au large de Granville (50)

Hier, mercredi 25 avril, vers 9 heures, un témoin circulant aux abords de la commune de Donville-Les-Bains (50) a signalé au Cross de Jobourg avoir vu un objet ressemblant à un aéronef flotter au nord de Granville.

 

Aussitôt, le Cross, en liaison avec le Rescue coordination center (RCC) de Saint-Mars-La-Pile, a déclenché l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile et le canot tout temps Notre-Dame-du-Lihou de la station SNSM de Granville.

 

hélicoptère sécurité civile

 

Un navire de pêche de Granville, l'Hermès 1, s'est joint aux recherches. Dans le même temps, une enquête aéroportuaire a été conduite par le RCC pour vérifier si des aéronefs étaient signalés manquants.

 

Pendant plus d'une heure, dans des conditions météorologiques difficiles, les moyens mis en oeuvre ont investigué à plusieurs reprises des zones de recherches différentes. Aucune alerte, ni balise n'a été déclenchée et aucun appareil n'a été signalé manquant par les autorités aéroportuaires. A 10h20, sans élément nouveau, le Cross Jobourg et le RCC ont donné liberté de manoeuvre aux différents moyens engagés.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article