ActuNautique.com

Tara Expéditions bloqué à Paris renonce à son passage en Méditerranée

Tara n'ira pas en Méditerranée avant sa prochaine expédition, bloqué à Paris par la crue de la Seine !

 

Tara est bloqué à Paris par la crue de la Seine, la montée du fleuve enpêchant la goélette de passer sous certains ponts ! Ainsi, le pont des Invalides, le premier que Tara doit emprunter, et le plus bas de Paris, ne permet pas au voilier de passser, 5,50m entre l'eau et le pont étant nécessaires... 

 

Ces derniers jours, le niveau d’eau de la Seine n’a presque pas varié. Les bateaux de promenade de Paris qui embarquent des touristes sont également restés à quai en raison de la crue. Les routes des voies sur berge, accès très emprunté par les automobilistes, sont fermées car elles sont inondées.

 

Il n'y aura donc pas de départ de Paris au moins avant le lundi 18 février, peut être même plus tard car il faut toujours un certain temps pour que le fleuve redescende.

 

tara-expeditions.JPG

 

Pour ces raisons Tara Expéditions doit annuler les escales prévues en Méditerranée en février et mars prochain. Ce retard ne permet en effet pas de faire l'aller-retour en Méditerranée et de préparer dans de bonnes conditions la prochaine expédition en Arctique.

 

Quand le départ de Paris sera possible, Tara passera donc par le Havre pour remettre ses mâts, puis se rendra à Lorient, pour préparer la nouvelle expédition Tara Oceans Polar Circle qui débute le 18 mai prochain.

 

Il était programmé que Tara fasse escale à Marseille (du 26 février au 3 mars), Monaco (du 4 au 8 mars), Nice, Villefranche-sur-mer (du 9 au 13 mars) et Toulon du (14 au 17 mars).

 

Ce n'est que partie remise !

 

photo - Tara Expéditions

 

Partager cet article

Commenter cet article