ActuNautique.com

Toupret, sponsor officiel de Julien Mabit pour la Transat Jacques Vabre 2011

C'est le 30 octobre prochain que le multicoque de Julien Mabit s'élancera pour la Transat Jacques Vabre 2011. Aux couleurs du groupe TOUPRET, le bateau du jeune nantais prendra le départ depuis Le Havre pour rallier Puerto Limon, au Costa Rica. Habitué des défis, le fabricant français d'enduit signe un véritable partenariat avec ce navigateur très prometteur.

 

Dès le 30 octobre 2011, le trimaran de Julien Mabit portera ses toutes nouvelles couleurs. Il affichera le logo TOUPRET sur les voiles d'avant (portées selon la puissance du vent) ainsi que sur le taud de bôme (quand le bateau est à quai). Second sponsor du voilier baptisé à cette occasion « monopticien.com », TOUPRET s'engage avec intérêt aux côtés de ce jeune skipper arrivé 3ème  dans sa catégorie lors de la dernière Route du Rhum-La Banque Postale 2010.

 

Au cours de cette transat en double, il sera accompagné par son frère Etienne. Agés respectivement de 31 ans et 28 ans, les deux frères, nés à Nantes, s'embarqueront  cette année sur le voilier dans la catégorie «Multi 50». Avec 12 m de largeur et 15.24 m de longueur, ce trimaran de course est sans nul doute un bateau fiable et solide dont on pourra suivre toute l'actualité sur le site www.julienmabit.fr

 

photo-y-m-letourneux.jpg

Avec plusieurs événements marquants au cours de l'année 2011, ce projet comprend non seulement le soutien du bateau lors de la Transat Jacques Vabre 2011 mais aussi une rencontre entre l'équipage et les collaborateurs du groupe.

 

Quatre journées de navigation sont prévues pendant la saison ainsi qu'une rencontre avec le skipper au cours d'un rendez-vous après la course. Chacun suivra de très près les préparatifs et le déroulement de l'épreuve. Ces événements permettront aux équipes TOUPRET d'échanger sur les convictions, les forces et les qualités du jeune homme.

 

En effet, plus qu'un moyen de faire connaître la marque TOUPRET, ce partenariat est fondé sur les valeurs clés qui ont mené le groupe à sa place de leader sur le marché des enduits. « Avoir l'envie de gagner, être persévérant, travailler en équipe : autant de valeurs du groupe TOUPRET que nous partageons avec Julien Mabit. En mer, il faut prévoir, garder le cap  et relever chaque jour un défi. C'est autour de ces thèmes que nous avons souhaité rassembler les 200 salariés du groupe en 2011. Nous sommes fiers de soutenir ce jeune sportif et nous sommes certains que chacun suivra ses exploits avec intérêt » précise Gérard Zivy Directeur Général du Groupe TOUPRET.

Partager cet article

Commenter cet article