ActuNautique.com

Tour de France à la voile - Bred La Normandie au finish à Saint-Quay-Portrieux

La 4ème étape de ralliement de Dieppe à Saint-Quay-Portrieux s'est achevée un peu avant 6h00 ce matin.

 

Les 33 heures de navigation, qui comptent pour coefficient 3, ont été particulièrement éprouvantes pour les coureurs. Les éléments naturels ont constamment joué avec leurs nerfs en redistribuant les cartes et en bousculant le classement à plusieurs reprises.

 

Bred-La-Normandie.JPG

 

Tour à tour, les équipages ont été premiers et derniers et ontdû affronter les caprices du vent (petits airs et bascules incessantes), dans une zone où les courants prennent des allures de tapis roulant.

 

C'est finalement les amateurs de Bred-La Normandie qui ont fait retentir le coup de canon matinal sur la ligne d'arrivée, alors que Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc avait dominé la course de manière écrasante depuis le départ.

 

Demain, l’ensemble du programme est retardé d’une heure.

 

Le départ du premier parcours banane sera donc donné à 11h. L’étape de ralliement entre Saint Quay et Vannes ne partira que jeudi matin à 9h00. En raison du passage d’une dépression sur la pointe Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi, Christophe Gaumont, le directeur de course a en effet préféré décaler le départ initialement prévu demain à 18h00.

Partager cet article

Commenter cet article