ActuNautique.com

Toutes les photos du baptême du Victoria 67 de Fountaine Pajot

Ce mercredi 26 juin 2013 avait lieu à La Rochelle, le baptême du dernier né du chantier français Fountaine Pajot, le Victoria 67, son tout nouveau flagship.

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-5.JPG

L'arrivée tant attendue du Victoria 67, accompagné d'un Helia 44, d'un Sanya 57 et d'un motoryacht Cumberland 47 LC. Le Victoria 67 est le plus grand catamaran jamais construit par le chantier français, qui opte pour le Flybridge. une grande première pour Fountaine Pajot qui s'y était toujours refusé, lui préférant le concept du Lounge Deck. Son intégration sur un 57 pieds est parfaite et ne trahit pas le style Fountaine Pajot...

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-4.JPG

Sur le quai, les concessionnaires de la marque, venus du monde entier, ainsi que des salariés de Fountaine Pajot et leurs familles, attendent avec impatience de pouvoir découvrir la grande nouveauté.

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-6.JPG

Le premier Victoria 67 jamais construit, l'Aletheia (déjà vendu en time sharing) s'immobilise le long du quai sous les applaudissements de la foule admirative de la nouveauté.

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-13.JPG

Manoeuvre parfaite depuis le poste de pilotage du Victoria 67, un poste de pilotage situé sur le Flybridge, sur tribord. 

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-7.JPG

Sur le vaste (25m2) Flybridge du Victoria 67, un groupe de jazz a pris place et met l'ambiance, pour la plus grande satisfaction de tous ! 

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-8.JPG

Jean François Fountaine, président du chantier puis Olivier Racoupeau, architecte du Victoria 67, prennent la parole, pour remercier les salariés de l'entreprise qui se sont mobilisés pour la construction de ce nouveau modèle, et pour expliquer le concept qui a présidé à l'élaboration de ce yacht.

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-9.JPG

Egalement à l'honneur lors de ce baptême, la remise de 4 médailles du travail à des salariés travaillant chez Fountaine Pajot depuis 30 et 20 ans... L'émotion est alors très grande !

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-2.JPG

La marraine du Victoria 67 est une salariée du chantier, Isabelle Fournier, stratifieuse depuis 11 ans ; le parrain, Olivier Racoupeau...

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-3.JPG

La tradition est respectée et le champagne coule à flot le long de la coque du Victoria 67 !

 

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-10.JPG

Remise du non moins traditionnel bouquet de fleurs à la Marraine très émue...

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-11.JPG

Une fois la cérémonie terminée, le Victoria 67 se laisse découvrir, à la plus grande joie de tous, les familles des salariés, heureuses de découvrir enfin un bateau dont ils entendent parler depuis des mois, et les distributeurs qui ont quant à eux déjà commencé à le vendre !!

 

 

bapteme-Victoria-67-Fountaine-Pajot-12.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article