ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - visite de sécurité et journée médias pour monopticien.com

La visite de sécurité est toujours l'objet d'une certaine angoisse... A-t-on pensé à tout ?
La matinée de mercredi a donc été mise à profit pour vider entièrement le bateau et faire le point précis. Matériel de sécurité, mécaniques et mille et une petites choses indispensables à la vie dans un bateau de course...
L'arbitre fédéral est passé dans l'après-midi et... tout va bien !
Aujourd'hui Julien et Etienne ont répondu aux questions des journalistes : BFM radio, France Info, 20 minutes... 
Les visites des amis et/ou partenaires jalonnent également les journées de monopticien.com. Jean-Pierre Roy dirigeant de Coach Academy est venu passer la journée au Havre. Le commercial de la région Normande pour Toupret a lui aussi foulé le trampoline du trimaran le temps d'une photo souvenir avec les deux marins.
monopticien.com.jpg

Côté préparatifs, Julien et Etienne ont fait comme les autres concurrents et ont constaté que les prévisions météo ne sont pas franchement rigolotes.

A trois jours du départ, la météo annonce une franche dégradation du temps avec une grosse dépression en provenance de Terre-Neuve. On parle de 35 à 40 noeuds de vent dans creux impressionants pour la nuit de mardi et la journée de mercredi.

Mais la situation météo évolue très vite et cette grosse dépression pourrait ouvrir une porte au sud… Nos marins ont de toute façon décidé de jouer la sécurité.

"Pas question de casser le bateau, le but est de passer de l'autre côté et de vivre cette belle aventure dans les meilleures conditions possibles" confient -ils sur ActuNautique.com !  

Partager cet article

Commenter cet article