ActuNautique.com

Trimaran retourné au large de Brest - l’identité des trois marins danois révélée

La presse danoise révèle l’identité des trois marins d’Odense disparus depuis deux semaines entre le large des côtes bretonnes et la péninsule ibérique

 

Le Jonathan Livingston Seagull, un trimaran parti du Moulin-Blanc à Brest le soir du 22 septembre pour l’Espagne, a été localisé errant, démâté et la coque retournée, par un chalutier le 29 septembre dernier. On ne sait pas ce que sont devenus les occupants du voilier.

 

La nuit du 23 au 24 septembre, un tir de fusée de détresse avait été vu dans cette zone mais les recherches menées le lendemain et au moment de la localisation par le chalutier n’ont absolument rien donné. 

 

helicoptere EC 225 marine nationale

 

On ne sait donc pas ce que sont devenus Jakob Wind-Hansen, 54 ans, Jonas Benjamin Duelund, 34 ans et Nguyen Tam Khuu, 33 ans.

 

Un ordinateur portable et des papiers ont été retrouvés à bord du bateau en très mauvais état, auquel il manquait un flotteur et qui n’avait plus de gréement d’après la préfecture maritime. 

 

Ce trimaran bleu ne faisait qu’une dizaine de mètres de long et avait pris la mer dans de mauvaises conditions météo. Il semble également que le tir de fusée de détresse n’ait pas permis de le secourir compte tenu de ces mauvaises conditions météo.

 

photo - Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article