ActuNautique.com

Trois passagers d'une vedette portés disparus dans le Golfe de Fos-sur-Mer (13)

Hier, samedi 21 juillet, à 18h30, le Cross Med (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée) a reçu un appel de la famille de trois occupants d’une vedette partie de Martigues par de mauvaises conditions météorologiques.

 

Les occupants étaient des hommes âgés de 30 à 46 ans, originaires de Martigues.

 

Aussitôt averti, le CROSS Med a demandé l'intervention de la vedette SNSM de Martigues et de l'’hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale afin de localiser l'embarcation.

 

hélicoptère sécurité civile

 

Ce matin, à 5h00, les recherches ont été interrompues pour reprendre à 7h30 avec la vedette de la SNSM de Martigues, l'hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile ainsi que le Falcon 50 de la Marine nationale. La famille des disparus a, de son côté, dépêché un moyen nautique avec à son bord le père de l'un des occupants de la vedette disparue.

 

Vers 9h30, la petite embarcation de pêche a été retrouvée par le Dragon 131, retournée, à 7 nautiques (soit 12 km) des côtes dans le Golfe de Fos/Cap Couronne. 

 

L'investigation sous-marine réalisée autour de la coque par les plongeurs du canot tout temps (CTT) de la SNSM n'a pas permis de retrouver les occupants. Depuis 11h00, le Falcon 50 de la Marine nationale et le Dragon 132 de la sécurité civile ainsi que le CTT et la vedette SNSM Bonne mère balayent la zone de recherche.

 

Les recherches se poursuivent.

 

Partager cet article

Commenter cet article