ActuNautique.com

Un cargo coule en Mer du Nord après une collision

Au moment de publier cet article, les opérations de secours sont en cours en Mer du Nord et il nous est impossible de savoir si des victimes sont à déplorer.

 

En fin d'après midi, le Baltic Ace (en photo ci-dessous), un cargo roulier (Ro-ro), à savoir dédié au transport de véhicules, notamment transportant des marchandises, battant pavillon des Bahamas, est entré en collision avec le porte containers Corvus J..

 

Baltic-Ace.JPG

 

La collision est survenue à 30 milles au large du port de Rotterdam (Pays Bas), endroit où le trafic maritime est particulièrement dense. Selon nos informations, le Baltic Ace avait appareillé de Zeebrugge un peu après 16h00.

 

Durant la collision, le Baltic Ace aurait été gravement endommagé. Il serait actuellement en train de sombrer. Deux bateaux de sauvetage et un hélicoptères auraient immédiatement été dépêchés sur zone dès l'annonce de l'accident. 

 

Construit en 2007 en Pologne, aux chantiers Stocznia Gdynia et appartenant à la compagnie Mitsui OSK Lines, le Baltic Ace est un roulier mixte passagers, qui mesure 148m de long pour 25m de large. Sa jauge brute est de 23498 tonnes pour un port en lourd de 7787 tonnes. 

 

photo - Marinetraffic.com - Lars Brunkman

Partager cet article

Commenter cet article