ActuNautique.com

Un chalutier ravagé par un incendie coule au large de Fécamp

chalutier-cygogne-incendie-fecamp.JPG

 

Pendant près de 24h00, un chalutier du Havre s'est consumé avant de couler, hier en début de soirée.

 

Plus de peur que de mal pour l'équipage de 4 marins pêcheurs du Cygogne, un chalutier de 17 mètres immatriculé au Havre.

 

Samedi matin, le patron pêcheur alerte les secours, indiquant que son navire est le proie d'un incendie non maîtrisé que l'équipage ne parvient pas à circonscrire. Le Cygogne se trouve alors à 13 nautiques de l'entrée du rail montant du Pas de Calais et à 36 nautiques des côtes françaises.

 

Le Cross mobilise immédiatement l'hélicoptère EC225 de la Marine Nationale, pour hélitreuiller les 4 marins, réfugiés sur leur radeau de survie, avant de les évacuer sur l'hôpital du Havre.

 

En parallèle, l'Abeille Liberté se positionne sur zone, afin d'assurer la sécurité nautique du trafic. Dimanche, vers 20h00, le Cygogne sombre finalement. Les différents débris ont pu être récupérés par l'Abeille Liberté qui a quitté la zone hier à 21h20.

 

photo - Marine Nationale

 

Partager cet article

Commenter cet article

visit here 25/09/2014 14:49

This is extremely sad news. I could guess the loss owner had to bear for the loss. Anyway, it was luck and God’s grace that the crew escaped without any problems. And for that I do congrats the navy and marines for the timely operation.