ActuNautique.com

Un espace glisse à ne pas manquer sur les Nauticales 2013

Avec un parrain comme Antoine Albeau, il est normal que l’Espace Glisse des NAUTICALES affiche de nouvelles ambitions en 2013 !

 

Une surface d’exposition plus importante, bassin de 500m2 avec pylônes et treuil électrique pour des démonstrations et essais de wake toute la journée, présence de nouvelles marques, développement des animations et initiations…

 

Les grandes marques ont répondu présents, on découvrira sur leur stand des modèles pour tous les goûts et toutes les envies. Modèles que les visiteurs pourront essayer sur le bassin avec les professionnels ou en mer. À voir donc pour les planches à voile, kite et le SUP, les marques BIC SPORTS, CABRINHA, HOBIE SUP, IMAGINE SURF, JP Austrialia, NEILPRYDE, RED PADDLE ; Pour la Voile légère : ASTUSBOATS, BIC, FAREFAST, HOBIE, NACRA, PHILEAS, 2WIN, RS Sailing, TIWAL ; Pour les kayaks BIC, GUMOTEX, HIKO, HOBIE SAVAGER’S, NAUTIRAID, RTM, RAINBOW, TAHE et FENN. En accessoires : GUL, BARZOPIC, et VELOCITEK, les vetements NP ainsi que AQUALEO Gliss Speed. D’autres sont à venir..

 

nauticales

 

Avec ses 20 titres de Record du monde, Antoine ALBEAU est le 1er sportif français le plus titré toutes catégories. Après avoir acquis en octobre son 20e titre de Champion du monde de funboard, Antoine s’est envolé pour la Namibie pour tenter de battre son propre record du monde de vitesse en planche à voile. Après plusieurs runs à plus de 50 noeuds, il bat son ancien record du monde en affichant la vitesse incroyable sur 500 mètres de 52,05 noeuds soit 96,39 km/h sur l’eau. Véritable mythe dans le monde de la glisse et plus largement de la mer, Antoine reviendra spécialement d’Hawaï pour être le parrain des NAUTICALES 2013.

 

De nombreuses animations seront proposées gracieusement aux visiteurs pendant le salon afin de faire découvrir à tous les joies et les plaisirs du nautisme. Sorties en mer, essais de matériels, de nouveautés, baptêmes, démonstrations… Tout cela encadré par des professionnels qui n’hésiteront pas à se mouiller pour vous faire partager leur passion !

 

NAUTICALES SUP Cruise. Dimanche 24 mars à 14h, un grand rassemblement de Stand Up Paddle sera organisé sur la plage de La Ciotat, ouvert à tous. L’idée ? Lancer la saison de SUP en Méditerranée, venir avec son matériel et partager un moment convivial et amical de navigation avec la présence de champions, dont Antoine Albeau, devant le salon et le long de la baie de La Ciotat jusqu’à la plage d’arène cros. Le nom de ce grand rassemblement ? NAUTICALES SUP Cruise. Le pari ? Réunir 200 à 300 participants sur un parcours longue distance établi en fonction des conditions météo. Rappelons que l’Espace Glisse rassemblera de nombreux SUP et de nombreuses marques afin de promouvoir ce sport et cette activité ludique, ouverte à tous et très nature. Des animations et un goûter pour tous les participants seront offerts !

 

Freestyle en Jet ski. Démonstration du champion du monde de Freestyle en Jet ski, Romain Stampers, samedi 23 et dimanche 24 mars dans le bassin de 500m2 de l’Espace Glisse. C’est le moment pour tous les passionnés de se retrouver et d’apprécier toute la technique et la maitrise de ce sport à sensations !

 

Le Championnat de France de slalom de Funboard. Pendant LES NAUTICALES, le circuit français de Funboard (Association Française de Funboard) se donnera rendez-vous pour la première étape de l’année à La Ciotat. Organisé par le Club Neptune de la ville et avec des cérémonies d’ouverture et de clôture organisées sur le salon qui cette manche accueillera notamment les locaux Cyril Moussilmani et Valérie Arrighetti Ghibaudo et bien sur, le parrain Antoine Albeau, leur capitaine de l’équipe de France. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 600 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps !

 

Partager cet article

Commenter cet article