ActuNautique.com

Un nouveau propriétaire pour le chantier de réparation navale Navtis (29)

reparation navale navtis
8 ans après sa création, la société change de propriétaire.

 

Pour Bruno Pivain, le débit d'année 2013 sera une période de profond changement. Jusqu'à présent directeur général du groupe Jencyel, il vient en effet de reprendre le chantier de construction naval Navtis à son propriétaire, Bernard Corvaisier, avec l'appui du fonds d'investissements Nestadio Capital.

Sur Brest, la société Navtis est un acteur incontournable du secteur naval, avec près de 170 employés sur place sur les 200 que compte l'entreprise. Présente dans la zone portuaire à proximité de la forme de radoub n°1, Navtis est née de la fusion de deux sociétés, la SEEGMO et la SNNB. La société est active dans la réparation navale et l'entretien de navires de tonnages moyens, qu'il s'agisse de bateaux de plaisance, de navires commerciaux ou de bâtiments de guerre, dans les domaines du carénage, de la peinture, de la mécanique, de l'électricité, de la tôlerie, de la tuyauterie, etc.

Récemment, la société Navtis est intervenue sur le patrouilleur DP F2 Kermorvan à Brest, pour des travaux de propulsion et des reprises de peinture sur la carène et les oeuvres mortes du navire. 

Partager cet article

Commenter cet article