ActuNautique.com

Un paquebot de la Costa évite de peu une collision avec un voilier

Costa-Fascinosa.JPG

 

Scènes de panique sur le Costa Fascinosa en Adriatique.

 

Les passagers du Costa Fascinosa ont sans doute passé des instants de terreur dans la nuit du 3 au 4 mai, alors que le paquebot à bord duquel ils effectuaient une croisière se trouvait en Adriatique, au large de Dubrovnik.

 

Tandis que la soirée passait tranquillement, le navire géant s'est soudain penché d'une façon assez brutale, secoué par de fortes vibrations, provoquant la chute des objets posés sur les tables et étagères, puis engendrant un mouvement de panique impressionnant vers les ponts extérieurs, les passagers les plus débrouillards récupérant par leurs propres moyens des gilets de sauvetage.

 

Les souvenirs de la tragédie du Costa Concordia était alors dans tous les esprits des passagers et seul, un message du commandant de bord a pu ramener le calme à bord.

 

Il apparaît que pour éviter une collision avec un voilier, prioritaire selon le code maritime, le paquebot géant a procédé à une manoeuvre d'évitement de la dernière chance, qui a parfaitement fonctionné, démontrant le professionnalisme de l'équipage. Plus de peur que de mal donc, mais une belle frayeur pour les passagers du paquebot.

 

Surtout pour ceux du voilier, qui ont dû avoir la peur de leur vie en voyant fondre sur eux, en pleine nuit, un tel monstre de métal...

 

Partager cet article

Commenter cet article

danick 15/05/2013 18:11

J'étais au restaurant du "Fascinosa" a ce moment-là et la panique fut assez importante.La vaisselle volait et les passagers se sauvaient dans tous les sens.Je suis restée a table et j'ai attendu le
message du commandant (qui a tardé un peu)mais nous a rassuré quand le bateau s'est redressé.Plus de peur que de mal,mais le souvenir du Concordia reste très présent dans les mémoires.