ActuNautique.com

Un pêche-promenade découvert vide, au large de Concarneau

hélicoptère sécurité civile

 

Hier en fin d'après midi, une petite vedette de pêche-promenade a été découverte vide de tout passager, au large de Concarneau.

 

Hier, dimanche 5 mai, vers 19h00, le Cross d'Etel a été alerté par un navire de plaisance de la découverte d’une embarcation sans présence humaine à bord et dont le moteur était en route. Ce bateau, de type pêche-promenade de 5 mètres de long, se trouvait alors à 1,5 nautiques du Cap Coz dans la baie de Concarneau.

 

Aussitôt, le Cross Etel a coordonné sur zone de nombreux moyens nautiques pour retrouver l’homme de 56 ans, qui, parti de Port la Foret, se rendait à Beg Meil.

 

Sur place, une vedette de la SNSM de Port la Foret, une autre de Trèboul, une embarcation pneumatique des sapeurs-pompiers de Concarneau, la vedette de la gendarmerie maritime Elorn ont entrepris les recherches. Un hélicoptère Dragon 29de la sécurité civile est également venu conforter le dispositif. Deux patrouilles terrestres de la gendarmerie se sont mises en place pour inspecter le littoral. Les recherches sont pour l'instant restée vaines...

 

 

Partager cet article

Commenter cet article