ActuNautique.com

Vidéo - le projet de port de plaisance de 180 anneaux de Creil (60)

Si tout se déroule comme prévu, la ville de Creil (60) disposera en 2017 d'un port fluvial de 180 anneaux, situé sur les terrains de l'ancienne fonderie Vieille Montagne située le long de l'Oise.

Rachetés à la société belge Umicore par le département de l'Oise qui les cèdera ensuite à la ville de Creil, ces terrains accueilleront un port de plaisance dénommé «EC’EAU PORT FLUVIAL», un hôtel et 150 logements de standing, participant ainsi au renouveau de la ville.

projet-port-plaisance-de-Creil.JPG

Un renouveau attendu depuis des années, qui par son ampleur, il s'agira du plus important port de plaisance fluvial au nord de Paris, jouera un rôle pour tout le sud de l'Oise, au vu du développement économique qu'il induira.

Ce port viendra compléter le port de Cergy (95), totalement saturé, mais concurrencera directement celui de l'Isle Adam, en cours de réalisation (120 anneaux).

En attendant la construction du port, les obstacles ne sont pas minces : dépolluer un site industriel ancien et convaincre les investisseurs immobiliers de la pertinence d'une marina haut de gamme située entre Creil et Montataire...

Partager cet article

Commenter cet article