ActuNautique.com

Un Team néerlandais dans la prochaine Volvo Ocean Race 2014-2015

team-hollandais-volvo-ocean-race-2014-2015.JPG

 

Le quatrième équipage de la prochaine Volvo Ocean Race est désormais connu, qui sera néerlandais !

 

Les Pays-Bas aligneront un bateau au départ de l'édition 2014-2015 de cette course mythique, puisque Bouwe Bekking sera le skipper d’une équipe sponsorisée par la société Brunel. Le navigateur néerlandais signe ainsi sa septième participation à la course et le sponsor revient pour la troisième fois. Avec une ambition : gagner. 

 

Team Brunel est la quatrième équipe à annoncer sa participation à la 12e édition de la course après l’équipage féminin Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing and the défi chinois Team Dongfeng.

 

La prochaine Volvo Ocean Race démarrera le 4 octobre 2014 avec la course In-Port d’Alicante en Espagne. La première étape de ce marathon de 39 379 milles partira une semaine plus tard. 

 

Pour Bekking, deux fois second, c’est l’occasion de se battre pour une victoire jamais atteinte. Pour les Pays-Bas, c’est un retour logique puisque trois équipes néerlandaises ont déjà gagné la course en 40 ans d’histoire. 

 

En courant la Volvo Ocean Race pour la septième fois, près de 30 ans après sa première participation en 1985-86, Bekking devient également l’équivalent de Roger Nilson. Ce navigateur suédois était jusqu’ici le seul concurrent à avoir disputé sept fois la course. 

 

Bouwe Bekking déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Une équipe néerlandaise de retour dans la Volvo Ocean Race : on le devait à notre héritage et aux futures générations de coureurs. Mais avant tout, c'est la meilleure régate du monde. Notre pays est connu dans le monde entier pour ses moulins, ses digues, ses tulipes, ses fromages, ses sabots de bois – et pour la Volvo Ocean Race. La course est dans notre sang".  

 

Le directeur général de Brunel Jan Arie van Barneveld nous a quant à lui confié être très heureux que Brunel ait de nouveau sa propre équipe et son propre bateau dans cette compétition. "Le concept de la Volvo s’est beaucoup amélioré : les bateaux sont désormais identiques et c’est aux équipes de faire la différence. C’est une question de qualité et de coopération entre les personnes. C’est ça, Brunel ! Nous sommes là pour les personnes, le sport et la victoire".  

 

Il est à noter que la société sponsor du Team Néerlandais, Brunel International, est un groupe de service de compétences global spécialisé dans les domaines de l’ingénierie, pétrole, gaz, aérospace, automobile, technologie, finance, droit, assurances et banques. 

 

Question pour nous autres français : à quand un nouveau Team hexagonal ??

 

=> Tout sur la Volvo Ocean Race 2014
=> Tout sur la volvo Ocean Race 

Partager cet article

Commenter cet article