ActuNautique.com

Un voilier disparaît en mer, au large du Havre (76)

helicoptere EC 225 marine nationale

 

L'inquiétude est grande depuis hier soir.

 

Hier, mercredi 4 septembre, l'épouse d'un plaisancier a donné l'alerte, contactant le Cross de Jobourg. Son mari, parti du Havre le jour même à bord de son petit voilier de 7.50m, qui devait revenir vers 20h00, ne donnant pas signe de vie.

 

Toutes les tentatives de prise de contact par VHF restant vaines et après avoir contacté les sémaphores de la région et les ports alentours sans succès, le Cross de Jobourg a donc décidé de mobiliser des moyens de recherche en mer, tant nautiques qu'aériens.

 

Ainsi, un hélicoptère a été envoyé en éclaireur, tandis 6 moyens nautiques se lançaient à la recherche du petit voilier, la vedette de Gendarmerie maritime Pavois, la vedette SNSM de Honfleur, une pilotine du port du Havre, la vedette de Port 2000, un chalutier, le P'tit Pierre, et le remorqueur VB Saint Adresse.

 

Las, sans succès.

 

Les recherches ont été suspendues vers 1h30 et ont repris ce matin sans succès, avec l'aide de deux hélicoptères, l'EC 225 de la marine nationale basé à Cherbourg et l'hélicoptères des Douanes du Havre.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article