Mardi 24 avril 2012 2 24 /04 /Avr /2012 10:40
- Publié dans : Faits divers du nautisme et de la plaisance

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril, un voilier de 10m, le Diablesse, s'est échoué sur le secteur de chevaux, au sud de l'île de Ré.

 

Les six membres de l'équipage, âgés de 20 à 23 ans, ont envoyé un message d'alerte à 00h30 par VHF au CROSS ETEL, ainsi qu'au CODIS. Le CROSS Etel a aussitôt déclenché la vedette SNSM 144 de la Rochelle, ainsi que l'hélicoptère Dauphin de service public de la Rochelle.

 

canot-SNSM-144.JPG

 

Les conditions sur zone se détériorant avec la marée basse et le voilier commençant à prendre une forte gîte, les membres de l'équipage ont décidé d'évacuer le bateau dans un canot de sauvetage, resté toutefois attaché à celui-ci.

 

Le skipper a tiré une fusée afin de permettre une meilleure localisation de sa position par le sémaphore de Chassiron, situé sur l'île d'Oléron. A 1H10, l'ensemble de l'équipage a été hélitreuillé et évacué sur la base de la Rochelle. La vedette de la SNSM a en remorque le canot et le voilier.

 

Les six personnes sont saines et sauves.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel sur Twitter

Web TV d'ActuNautique.com

Bouton-ActuNautique-YouTube-Wev-TV.gif


Découvrez sans plus tarder la Web TV d'ActuNautique.com : plus de 60 interviewes et présentations de bateaux, toutes exclusives, pour permettre d'en savoir plus sur un chantier, sa stratégie et les différents modèles qu'il commercialise.  

A suivre sur ActuNautique

NAUTI-2014-WEB-280x100

ActuNautique sur Facebook

Rechercher

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés