ActuNautique.com

Un voilier s'échoue sur la plage des Minimes à la Rochelle (17)

Hier, mardi 21 août, en fin d'après-midi, vers 17h00, la vedette SNS 707 de la SNSM de La Rochelle (17) qui effectuait une patrouille le long de la côte a découvert un voilier de plaisance échoué à 50 mètres de la plage des Minimes.

 

Les sauveteurs ont aussitôt informé le Centre Régional Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage Atlantique d'Etel (CROSSA Etel) qui a dépêché l'hélicoptère Dauphin Guépard Yankee de la Marine nationale, basé à La Rochelle.

 

echouement-voilier-la-rochelle-SNSM.JPG

 

L'hélicoptère a décollé à 17h50. Des moyens nautiques (Canot de Sauvetage Léger) et terrestres (Véhicule Sanitaire d’'Assistance aux Victimes) des pompiers ont également été mis en oeuvre.

 

Du fait de la difficulté d'accès au voilier, posé sur les cailloux en marée remontante, la vedette SNS 707 a demandé le renfort de la vedette SNS 144 de la SNSM de La Rochelle (en photo) alors que le voilier était en train de s'ouvrir. Les trois naufragés ont finalement été récupérés par les pompiers et ramenés, sains et saufs, au port des Minimes.

 

Ils y ont été pris en charge par l'équipe médicale terrestre. Le voilier a quant à lui été déséchoué et remorqué jusqu'au port des Minimes par la vedette SNS 144 jusqu'au grutage. 

 

photo - SNSM La Rochelle (17)

Partager cet article

Commenter cet article