ActuNautique.com

Un voilier sombre à 75 nautiques au large de la Pointe du Raz (29)

Hier en fin de journée a eu lieu une opération de sauvetage à 120 kms des côtes de la Bretagne, suite au naufrage d'un voilier britannique. 

 

Vendredi 11 janvier à 19h36, le Cross Corsen a été informé du déclenchement d'une balise de détresse à 75 nautiques dans l'ouest de la Pointe du Raz (Finitère).

 

Le signal orientait les recherches vers un navire britannique de petite taille.

 

hélicoptère Caïman Marine Nationale

 

A 19h50, un hélicoptère Caïman de la Marine Nationale avec à son bord une équipe médicale du Service de Santé des Armées à décollé tandis que le porte container indien MV SCI Chennai relayait le témoignage du remorqueur panaméen Christos 23 qui avait été en contact deux heures auparavant avec deux plaisanciers britanniques rencontrant des difficultés électriques sur leur voilier.

 

A 20h54, le méthanier belge Methania indiquait avoir aperçu deux fusées de détresse à proximité de la zone des recherches et précisait qu'il se déroutait dans cette direction.

 

A 21h15, l'hélocoptère arrivait sur zone et repérait rapidement les deux naufragés dans le radeau de survie, leur voilier, le Kajmana ayant sombré. A 21h20, les opérations d'hélitreuillage débutaient. En légère hypothermie, les deux skippers semblaient en bonne santé.

 

photo - Marine Nationale

 

Partager cet article

Commenter cet article