ActuNautique.com

Une délégation d'entrepreneurs chinois en visite au chantier naval CNB-Lagoon (33)

delegation-chinoise-CNB-Lagoon.JPG

Une visite qui a eu lieu dans le cadre de la venue en France du président chinois.

 

Dans le cadre de la visite en France du Président Xi Jinping, le chantier naval Bordelais CNB-Lagoon recevait le 24 mars une délégation de chefs d’entreprises chinois en voyage d'affaires en France, à Paris et Bordeaux uniquement.

A Bordeaux, 2 entreprises avaient été sélectionnées pour recevoir ce groupe d'hommes d'affaires : Dassault Aviation et CNB. 69 hommes et femmes chefs d'entreprise chinois donc, issus de secteurs d'activités variés, et employant entre 200 et 10 000 salariés dans leurs entreprises respectives, ont pu découvrir le chantier CNB à cette occasion.

Enchantés et très impressionnés par l'étendue du chantier et de son organisation, ces femmes et hommes d'affaires ont poursuivi leur périple girondin avec la visite de propriétés viticoles, suivie d'une réception organisée par M. Alain Juppé, Maire de Bordeaux.

Le déplacement de cette délégation était organisé par France-Emergents-Entreprises, en partenariat avec la Fondation Prospective et Innovation présidée par Jean-Pierre Raffarin, et dans le cadre d'un accord de coopération avec la China Foundation for International Studies.

Cet organisme est lié à l’institut de Politique étrangère du Peuple Chinois et il est présidé par M. l'Ambassadeur CHENG Tao, (anciennement au Maroc et au Mali) Vice Président de l’institut de Politique étrangère du Peuple Chinois.

=> autres articles sur le chantier CNB-Lagoon
=> toute l'actualité économique du nautisme et de la plaisance

 

 

Partager cet article

Commenter cet article