ActuNautique.com

Une personne décède lors du retournement d'une vedette à l' Herbaudière (85)

Hier, à 15h05, le CROSSA Etel est alerté par une vedette, le Magnum III, qu'une embarcation vient de chavirer, à un kilomètre au nord est du port de l'Herbaudière (île de Noirmoutier). Deux personnes se trouvaient à son bord.

Une première personne est rapidement repêchée par le Magnum III tandis que le CROSSA demande à de nombreux moyens de se dérouter pour participer aux recherches de la seconde personne, le propriétaire du navire :

- patrouilleur des Affaires Maritimes PM102 ;- navire Bonne Anse, baliseur des Phares et Balises ;- avion de la Douane ;- hélicoptère de la gendarmerie de St Nazaire ; - hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à la Rochelle  avec à son bord une équipe médicale;- vedette SNS 453 de l'Herbaudière- deux zodiacs des pompiers.

C'est à l'occasion du retournement de la vedette de 6 mètres, le Daurade 2, par la grue du Bonne Anse que la seconde personne est retrouvée à bord inanimée.

En dépit des tentatives de réanimation effectuées par le médecin, la personne n'a pas repris connaissance. Son décès a été constaté vers 16h45.

Une enquête va être ouverte pour faire la lumière sur cet événement qui a coûté la vie à cet homme de 64 ans.

 

 

Info - Préfecture Maritime

Partager cet article

Commenter cet article