ActuNautique.com

Une vedette de 14 mètres détruite par un incendie dans le Vieux Port de Marseille (13)

Cette nuit, un incendie particulièrement impressionnant a totalement ravagé une vedette à quai dans le Vieux Port de la Cité Phocéenne.

 

C'est dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h30 que la capitainerie du Vieux Port a alerté le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM). Une vedette de 14 mètres, à quai à côté de l'embarcadère du transbordeur "Ferry Boat" était la proie d'un violent incendie.

 

incendie-bateau-port-de-marseille-1.JPG

 

Aussitôt prévenu, le BMPM a dépêché sur place d'importants moyens de lutte contre l'incendie, tandis que le canot SNSM Bonne Mère de Marseille assurait la sécurité du plan d'eau.

 

L'objectif des soldats du feu était de circonscrire le sinistre mais surtout d'éviter qu'il ne se propage à d'autres embarcations.

 

incendie-bateau-port-de-marseille-2.JPG

 

A 4h40, le feu était éteint. Peu de temps après, la vedette a sombré par l'arrière dans les eaux du Vieux Port. Les plongeurs ont tenté en vain une recoonnaissance sur la vedette afin de découvrir d'éventuelles victimes, sans succès, tant le navire était instable.

 

Des barrages anti-pollution ont été déployés autour de l'épave. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de ce sinistre.

 

Photo - Marine Nationale - Jacques Naudin

 

Partager cet article

Commenter cet article