ActuNautique.com

Une vedette des Sauveteurs en Mer, exposée au Nautic de Paris

sns-210-au-Nautic-de-Paris.JPG

La vedette de sauvetage de Saint-Vaast-la-Hougue, quittera son port d'attache le 21 novembre prochain, pour démâtage avant de partir pour Paris par la route, où elle sera exposée au Nautic, du 7 au 15 décembre.

La SNS 210 « Président Jules Pinteaux », une V2 nouvelle génération de 12 mètres de long, est attendue dans la nuit du 26 novembre à Paris pour installation sur le salon Nautic.

Le public pourra la visiter tout au long du salon et rencontrer l'équipage qui lui fera découvrir le bateau, ses équipements et répondra à toutes ses questions sur le sauvetage en mer, leur vécu de sauveteurs ou les raisons de leur engagement auprès de la SNSM

Cette année la SNSM a orienté son stand autour du thème du bénévolat en invitant navigateurs, personnalités et bénévoles à venir échanger et s'exprimer sur son plateau web radio sur le thème de l'engagement humain et du bénévolat. Le plateau sera animé par Yolaine de la Bigne, et les interviews seront diffusées en podcast sur le site de la SNSM.

Comme l'an dernier de nombreuses animations rythmeront les journées :

  • le public pourra participer à l'atelier gilet de sauvetage pour apprendre à choisir au mieux son équipement, et savoir comment l'entretenir. Cet atelier décline utilement les messages de la campagne pour le port du gilet de sauvetage lancée en 2011 par la SNSM et ses partenaires.
  • des démonstrations de secourisme
  • un atelier nœuds marins
  • une boutique qui permettra de faire son shopping de noël tout en soutenant les Sauveteurs

 

Partager cet article

Commenter cet article